Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE P'TITE FAMILLE A BOSTON
29 septembre 2015

Les produits - part.2


LE CHOIX DES PRODUITS ET LEURS PRIX

Cette publication reste toujours dans le même thème que le précédent sujet mais la réponse vous semble evidente? Et pourtant vous allez être surpis de la réponse, j'en suis sûre! J'ai choisi encore d'aborder une seconde fois ce thème, car il faut dire, que c’est rapidement ce qui nous prend du temps les premières semaines lorsque l’on s’installe dans un nouveau pays : Il faut aller faire les courses, faire du repérage pour savoir où acheter nos produits, et bien sûr à des prix qui ne nous fassent pas tomber raide mort! Et au départ, franchement c’est un vrai challenge ! A chaque produit que nous recherchons, c’est parti pour jouer une nouvelle fois à notre jeu inévitable ici, « où est Charlie ? » dans la ville.

Pour la petite anecdote d’ailleurs, pendant une semaine j’ai cherché dans tous les grands magasins du coin, un pot d’apprentissage à la propreté pour enfant (je cite pour ceux à qui ça pourrait parler : Star, TJmaxx, Costco, Bed Bath & Beyond…). Désespérés, nous avions même regardé dans tous les magasins du Mall à Burlington (c’est un grand centre commercial type « les 4 temps » de la Défense ou « les 3 fontaines » de Cergy-Pontoise, mais beaucoup plus ciblé mode vestimentaire).

La différence c’est que dans ce type de centre commercial, ça ne comprend pas une grande surface (type « AUCHAN », « LECLERC » …) comme pratiquement c’est le cas en France pour tous nos centres commerciaux. Et bien même dans le Mall de Burlington, nous n’avons pas réussi à mettre la main sur un pot pour enfant! Et c’est finalement, par le fruit du hasard, en se promenant un week-end dans les petites ruelles à Marblehead (petite ville située à 50km au Nord de Boston), que nous avons réussi à trouver dans un petit magasin de puériculture, le fameux pot, tant recherché ! Alléluiaaaaaa !

Pour revenir à mes moutons, je disais donc qu’on ne se sent pas aujourd’hui des touristes ou des voyageurs aux Etats-Unis, mais bien des résidents qui, comme n’importe quel local, cherche ses produits du quotidien. A la seule différence c’est que nous ne savons pas toujours où chercher !

Le voyageur, ou le touriste, lui ne s’embêterait pas avec tout ça ! (sinon ce n’est plus des vacances). Soit il prend ce qu’il trouve sur son passage pendant son voyage (au plus simple et s’il peut au moins cher), soit, si sa valise et son pays d’accueil temporaire, le lui permettent, il l’emporte avec lui.

Il y a donc ces produits comme le pot pour enfant, qui semblent INTROUVABLE (finalement j’ai fait connaissance avec un nouveau magasin et c’est LE magasin qui jusqu’à maintenant ressemble le plus à nos « carrefour », « auchan » et compagnie. Et devinez quoi ?! J’ai trouvé des pots d’apprentissage à la propreté et même des lunettes adaptés à la taille des enfants pour mettre sur les WC ! Enfin !!!! Ce magasin c’est le « Target »).

Et il y a également les produits qu’on finit par trouver mais qu’on continue de chercher ailleurs tellement que le prix nous fait peur ! Mais pas seulement ! En plus de cela, il n’y a quasiment pas le choix ! A la formation culturelle à laquelle nous avons assisté avant de partir, on nous avait prévenus que le choix des produits serait très large et variés !!! Ils avaient oublié de nous préciser que ça ne serait que pour « certains » produits privilégiés aux Etats-Unis (genre les céréales)…


 

Question : Du coup, quel est LE produit VRAIMENT CHER, quasiment INTROUVABLE ?

 

produits 2

 

A. Du café                                                                  B. De la tisane                             C. Du paprika

D. Les lingettes pour le sèche-linge                              E. Les lingettes pour bébé             F. De la crème solaire pour enfant

G. Le lait Infantile                                                       H. Le rhum                                    I. Le vin

J. Le papier toilette


 

Indice : Attention, un seul produit est concerné dans ma liste ! Et pour qu’il s’agisse du bon produit, il faut qu’il réponde aux deux critères : cher et quasiment introuvable.

Allez donner vos réponses en commentaire, qu’on s’amuse un peu ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo la réponse a été trouvé! Il est possible que j'ai donné un peu trop d'information en communiquant avec celle ou celui qui a trouvé LA réponse... La réponse sera publiée dans quelques minutes alors vous allez enfin savoir qui a donné la bonne réponse ^^
L
G le lait ou bien E les lingettes
P
Allez je me lance , je dis lingette pour Bébé
S
moi je dis la tisane. Je ne vois pas les américains en boire! Sympa ce quizz
G
J'aurai bien dit l'alcool, vin ou rhum car sa doit être cher mais pas quasi introuvable. Donc mon choix serais sur les produits de bébé surtout que dans ton texte, tu nous précise que tu as galéré pour touver un truc a Nolan. Bref du coup sa va être un peu du "pif au metre"lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ma réponse est.....: G Le Lait infantile
Publicité
Mon blog de créations personnelles (cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter)

logo les craies@léa blog

http://lescraiesalea.canalblog.com/

Blog dont je suis également l'auteur qui présente l'ensemble de mes créations personnelles et professionnelles.
Newsletter
Publicité