Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE P'TITE FAMILLE A BOSTON
22 août 2015

REPONSE - Les produits

LA REPONSE à : Quel est ce produit qu’on trouve difficilement et qui en plus coûte un bras ? 


 

  • CE N’EST PAS LE ROQUEFORT !

roquefort faux

J’aurai été effectivement la première à penser que le fromage serait difficile à trouver surtout certains comme le roquefort ! Je pensais aussi que les fromages non pasteurisés n’étaient pas autorisés aux États-Unis… Et pourtant il semblerait que ce ne soit pas le cas, en tout cas ce n’est pas le cas partout aux Etats-Unis puisque dans le Massachussetts nous pouvons trouver du fromage non pasteurisé, qui plus est du roquefort, et je dirais même du Roquefort société !!! Nous en avons trouvé dans notre supermarché juste à côté de chez nous, au « STAR ».

Je pense simplement qu’ils en importent en très petite quantité et que l’importation est très contrôlée.

 


  • A PROPOS DE LA PASTEURISATION DES PRODUITS

D’ailleurs en parlant de pasteurisation des produits, j’ai remarqué une chose. Il semblerait que le jus d’orange non pasteurisé (frais), n’est pas un produit couramment consommé ici. J’ai eu un mal de chien à en trouver. J’en ai trouvé uniquement au « RUSSO’S », supermarché à Watertown, qui vend de très bons produits frais (principalement légumes et fruits). Et puis, il nous a inspiré confiance car nous avons également croisé des chefs de restaurants.

Il se trouve que je n’ai pas toujours consommé du jus d’orange frais en France, mais quelque chose me disait que le jus d’orange (le goût principalement) que j’avais l’habitude d’acheter en France (JOKER pour ne pas dire la marque), n’était pas non plus pasteurisé, pourtant il n’était pas au rayon frais donc je devais simplement avoir tort.

Puis, j’ai préféré me renseigner sur le sujet pour en avoir le cœur net. Résultat, je n’avais ni tort, ni raison. Mon jus d’orange préféré français était en fait « flash pasteurisé ». Vous allez me dire « bah c’est quoi la différence avec un jus d’orange pasteurisé ? ». C’est simplement la méthode de pasteurisation qui est différente, et comme elle porte le nom, c’est une méthode dite rapide, avec des procédures simplifiées. Elle détruit les micro-organismes par réchauffage (en quelques secondes seulement), puis les refroidit toujours aussi rapidement. Le fait que le procédé soit simplifié, cela permet donc de préserver les qualités organoleptiques des produits (odeur, GOÛT, texture, et VITAMINES). Bref, j’ai dû goûter à peu près 5 types de jus d’orange ici et aucun n’était aussi savoureux que ceux dont j’avais l’habitude de prendre en France. Je me suis arrêtée sur un jus d’orange Bio, mais pasteurisé (comme la majorité ici), qui passe en goût mais qui pour le coup n’apporte plus grand-chose… Le pire c’est que j’ai l’impression que le fait que le jus d’orange soit pasteurisé est même rassurant car il est écrit de façon très visible « pasteurized » sur tous les jus d’orange comme si c’était LE critère qui faisait de la bonne publicité au produit pour le consommateur. Comme si en France, nous voyons « 100% PUR JUS naturel et compagnie », sauf qu’ici c’est « PASTEURIZED »… Bon bref, du coup c’est marrant, je m’étais bêtement dit, on se rapproche de la Floride, je vais peut-être trouver les meilleurs Jus d’orange du monde. Et bien non… s’ils existaient, la pasteurisation les auraient tués.


 

LA REPONSE EST:

  • C’EST LE DEO!!!!

déo vrai

Du coup vous pensez bien que lorsque je me posée la question « est-ce que je vais devoir me séparer de ce produit ?!! » La réponse était déjà NON avant même que je puisse l’imaginer ! Et les filles quand vous viendrez aux Etats-Unis, vous n’oublierez surtout pas votre déodorant dans votre valise!

 

J’ai bien précisé le déodorant « aérosol féminin ». Ce détail avait toute son importance car il existe bien des déodorants à bille (comme nous en avons en France d’ailleurs), sauf qu’ici, ils ont choisi à la place des femmes : Le mieux pour vous les femmes, c’est le déo à bille! (Je plaisante, ça doit-être un peu comme en France, on écoute le consommateur, c’est donc le choix des américaines de façon générale). Alors pour celles qui ne sont pas d’accord avec ça, soient elles payent leur « différence », soit elles s’alignent. Personnellement, je préfère du coup faire un achat « en gros » sur amazone pour faire des petites économies, parce que payer 7$ la petite bouteille de tout juste 150ml et bien ça fait froid dans le dos ! AAAh parce que je précise que sur ces 7$, il y a encore les taxes à rajouter. Parce que quand vous faites vos courses, les prix affichés dans les magasins sont toujours Hors Taxes (c’est un peu comme sur le menu au restaurant, on se dit « ça va, ce n’est pas trop cher » mais ce n’est qu’illusion…). Donc du coup, je suis bien gentille quand je dis que le déo coûte 7$, en fait c’est bien plus ! Et puis, pour couronner le tout, lorsque nous arrivons à en trouver, et bien il ne faut pas être trop exigeant : on a le choix entre 2 à 3 marques (souvent Dove fait partie du lot), et puis un parfum par marque, ou presque. Donc celles qui aiment changer de parfums : une fois pêche, une fois vanille, une autre fois rose, elles n’ont plus qu’à faire le nécessaire pour s’habituer au parfum proposé dans le rayon car au mieux il y a le choix entre 2/3 parfums grand maximum (sachant que sur les 3, il y a celui qui est dit « naturel », sans odeur de parfum en particulier). Bref, là, c’est tout le monde est logé, pas à la même enseigne, mais au même parfum.

 

Mais les hommes ne pensez pas vous sortir si vite d’affaire ! C’est un peu pareil pour vous en matière de déodorant aérosol… vous avez le choix entre Axe ou Axe… (Bon c’est vrai, il y a aussi Dove, donc c’est fou le choix que vous avez !) et le prix est un tout petit peu mieux (1$ de moins par rapport à celui des femmes). YOUHOUUUU !

 

img rep

  • LES AUTRES PRODUITS

C’est vrai que je m’étais faite toute une histoire en me disant que je ne reverrais pas de bons fromages avant de rentrer en France, alors je me suis fait un peu plaisir en mangeant du roquefort notamment, qui est un fromage que j’adore, avant de quitter la France ! Nous étions même surpris de voir à quel point le prix du roquefort société était abordable. Pour la petite info, nous savons qu’il existe une vraie communauté « française » à Boston, et je pense franchement que ceci explique cela. Je veux dire au même titre que les américains résidents, nous sommes nous aussi français consommateurs. Et donc je pense que si la demande existe, le produit fini par exister lui aussi. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas sûre que l’on puisse trouver du fromage aussi facilement, à un prix si abordable et des types aussi variés, dans tous les états. Je dirais même qu’il existe à Boston et sa région, une communauté Européenne assez importante. Du coup, c’est aussi un peu la même chose pour le parmesan et même globalement sur tous les produits alimentaires. En arrivant, nous ne pensions pas non plus trouver des produits un peu spécifiques comme les biscuits à la cuillère. J’avais donc même remplacé les biscuits à la cuillère dans ma recette de tiramisu par de la brioche que nous avions trouvé (c’était d’ailleurs pas si mauvais). Puis, finalement nous avons appris que nos fameux biscuits à la cuillère existaient et qu’on appelle ça des « ladyfingers » (ça semble si évident ^^). Concernant le pain, j’avais déjà entendu qu’on pouvait trouver de bonnes boulangeries aux Etats-Unis. Par contre, je ne pensais pas que dans leur supermarché, une place serait réservée au  pain comme nous l’avons en France. Nous avons du pain à notre supermarché « STAR » et le pain et la baguette ne méritent pas non plus une médaille d’or, mais ils ne sont pas si mauvais que ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon blog de créations personnelles (cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter)

logo les craies@léa blog

http://lescraiesalea.canalblog.com/

Blog dont je suis également l'auteur qui présente l'ensemble de mes créations personnelles et professionnelles.
Newsletter
Publicité